La guilde Lunatique ne reflète pas les membres, mais à été créée pour se retrouver dans la bonne humeur !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
candidature
Derniers sujets
» Présentation Origines
Mer 30 Aoû - 12:13 par Minape

» Message Origines
Jeu 17 Aoû - 20:51 par Major-princesse

» Les Etoiles Lucides [LEL]
Ven 21 Juil - 18:18 par Leasa

» Tuto : Bien faire sa candidature
Sam 22 Avr - 21:38 par Leasa

» Tuto : insérer une image
Sam 22 Avr - 19:16 par Leasa

» A lire avant de poster votre candidature.
Mer 19 Avr - 18:43 par Leasa

» L'histoire de la guilde
Dim 16 Avr - 18:09 par Leasa

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 

Présentation Origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caprice

MessageSujet: Présentation Origines   Mar 22 Aoû - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Origines est une guilde qui se veut être une communauté conviviale et familiale, qui s’entraide lorsque nous le pouvons et qui continue de grandir au fil du temps, pas seulement dans le niveau de la guilde mais bien dans l’organisation et les divers projets. Nous sommes passionnés et aimons partager nos idées avec le reste du monde. Lorsqu’une personne est heureuse d’avoir réussi quelque chose, nous la félicitons ! Lorsqu’une personne est triste, nous la consolons. Lorsqu’une personne est en colère, nous la calmons. Lorsqu’une personne est dans la misère, nous l’aidons. C’est ce qui fait la force de notre famille.
Pour vous donner un exemple, nos slogans de guilde sont :
« Origines un jour, Origines toujours ! »

Ce qui est totalement vrai, peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites, nous allons toujours vous considérer comme quelqu’un de notre famille, que vous soyez parti ou non. Personne ne peut se débarrasser de nous si facilement.
« Seuls, nous sommes forts mais ensemble, nous le sommes encore plus ! »

Lorsque rien ne va, nous sommes tous derrière vous à encourager et à consoler. Nous ne laissons personne de côté et nous avançons ensemble.
« Souviens-toi de tes Origines, c’est à ce moment que nous nous sommes connus. »

C’est d’ailleurs pour cette raison que notre guilde se nomme ainsi aujourd’hui… C’est pour se souvenir de nos débuts !

Notre aventure a commencé sur le serveur Li Crounch quelques années auparavant. Sous le blason de l’alliance “Engrenages [CLEF]”, les guildes respectives Chivas, Hoodlums, Knights of Blood, Tinkerbell et Prospection comptaient en leur sein de nombreux guerriers aguerris en soif d’épopées.

Après le déclin du serveur, une communauté de membres a décidé de prendre les voiles vers d’autres horizons. C’est ainsi que, deux ans plus tôt, cette troupe a jeté l’ancre à Hel Munster pour se rassembler enfin sous le nom d’Origines, afin de ne jamais oublier d’où elle venait.

Comme notre guilde est toujours en collaboration avec l’alliance grâce aux événements, au recrutement, au règlement et aux finances, nous voudrions vous présenter nos membres à contacter en cas de besoin.

Elwig : Le meneur
Meneur représentant la guilde. Il est la pour être le garant des valeurs de la guilde avant tout. Il est omniscient pour aider et guider tout le monde sans être omniprésent pour que chacun s’épanouisse dans son rôle et dans la guilde!

Jaheira & Caprice : Bras Droits

Choisis directement par le meneur, nos Bras Droits servent à assister le meneur dans le soutien aux membres et à la guilde. Ils doivent connaître les rouages de la guilde pour tirer le meilleur de notre organisation sans que celle-ci soit contraignante pour tout le monde.

Cysia : Trésorière
Notre trésorier a pour tâche d’organiser les finances de la guilde en gérant les différents coffres prévus à cet effet afin que les membres puissent toujours emprunter lorsqu’ils en ont besoin et pour que les événements au nom d’Origines puissent se financer. Ce sont des personnes de confiance et bienveillantes au besoin des membres mais également strictes quant aux remboursements et aux retours.

Nelahel : Protecteur
Notre protecteur est le porte-parole de la guilde lorsqu’il s’agit de l’alliance. Il fera aussi les négociations entre notre guilde et l’alliance que nous rejoignons, ainsi, nous pouvons toujours être ‘’à jour’’. Il est considéré comme le Ministre des Affaires Étrangères et se doit d'être de lien étroit avec les meneurs et BD de l’alliance

Wyatt : Recruteur
Comme son nom l’indique, les recruteurs attireront des joueurs de l’extérieur à rejoindre notre guilde en diffusant des annonces lorsque la période de recrutement arrive. Ils font aussi des suivis avec les personnes et peuvent donner leurs avis et conseils en ce qui concerne les candidatures lorsqu’une personne a des difficultés à en construire une.

Benzoate : Mascotte

Chez nous, les mascottes ont un rôle important. Ils sont les porte-paroles de notre guilde et animent les canaux /g et/ou /a en lançant des jeux à but non lucratif. Ils sont souvent appelés à participer à l’organisation d’événements. Ils sont là pour distraire et faire en sorte que l’amusement soit au rendez-vous.

Origines est une guilde participative dans laquelle chaque membre peut trouver sa place. Tout le monde a l’opportunité d’agir sur le fonctionnement de la guilde en choisissant leur rôle selon leur personnalité et/ou ce qu’il ou elle peut apporter. Cela a pour but de responsabiliser chaque membre et ainsi, leur permettre de s’investir à leur guise dans la guilde.

Le manque de respect est proscrit au sein de notre communauté. Nous souhaitons agir avec conscience et maturité en toute situation, aussi hostile soit-elle. Bien sûr, nous avons tous nos personnalités mais le bien de notre guilde passe avant tout. Nous tâchons d’êtres réfléchis et calmes dans toutes nos décisions afin de préserver le bien-être de notre guilde.

Notre maître mot est : communication. Cette notion n’est pas prise à la légère car nous tenons beaucoup à échanger afin d’améliorer les fondements et l’organisation de notre guilde.

La politesse est également de mise parmi nous. Saluer les membres lors de nos connexions et déconnexions est un acte qui semble évident mais très important et nous faisons en sorte de le perpétuer.

Vient le sujet du recrutement : nous disposons d’un forum sur lequel les postulants peuvent déposer leur candidature. Celle-ci sera traitée en interne sous quelques jours et s’ensuivra, selon le résultat positif ou négatif, une période d’essai de 2 semaines durant laquelle nous jugerons de l’investissement, de l’intégration mais également du caractère du postulant. Au terme de cette période, un vote interne est de nouveau ouvert pour déterminer si le candidat est officiellement un Original ou non ou s’il a besoin de prolonger sa période d’essai d’une semaine supplémentaire.

Nous n’avons pas pour but d’être les plus puissants ou les plus populaires. Nous faisons beaucoup d’événements dans le but de divertir la guilde, l’alliance et/ou le serveur. Nous tentons de maintenir une bonne relation avec toutes les guildes avec qui nous rentrons en contact.

Notre but principal est de tout mettre en œuvre pour que nos membres se sentent à l’aise et former une petite communauté soudée dont les liens transcendent le jeu.

Actuellement, nos principales activités en jeu sont le glandage au zaap (notre spécialité ^^), les succès donjons, mais également du pvp puisque nous nous inscrivons régulièrement aux différents tournois organisés par Ankama.

Après nous avoir contacté suite au retour que vous vous étiez fait lorsque nous étions chez MASE ainsi que certains d’entre vous, nous avons fait connaissance avec la plupart de vos membres notamment sur Discord ou certains d’entre nous ont pu participer à des évents durant lesquelles nous avons beaucoup sympathisé.
Après plusieurs semaines à faire votre connaissance et remarquant que vous aviez en jeu les mêmes valeurs que nous, nous décidons de lancer sur notre forum un vote afin de voir si nos membres étaient dans l’optique de vous rejoindre.
Nous avons finalement donné un vote positif en majorité pour vous rejoindre et ainsi, créer une candidature.

Vous avez l’air d’une alliance qui ne veut pas se prendre la tête tout en étant familiale et conviviale. Nous avons l’impression que parmi vous, Origines pourra être vraiment comme elle est réellement et avancera avec l’alliance afin de devenir une réel famille. Votre ouverture d’esprit et votre convivialité nous ont convaincus à faire un bout de chemin avec vous. Ou même, la route complète !

Vous avez l’air motivé et c’est ce qui nous motive le plus à vous rejoindre. Comme vous pouvez lire plus haut dans l’historique, la guilde Origines est tirée d’une alliance nommée ‘’CLEF’’. Cinq guildes réunies qui n’ont formé plus qu’une seule communauté. Meneur, Bras Droit et membres ont suivi ce projet et fait aujourd’hui la guilde que nous sommes.

Nous cherchons depuis longtemps une alliance qui nous donnera ce ressenti d’autrefois, cette petite touche de nostalgie qui nous prend aux tripes parfois, et c’est ce que nous avons perçu en discutant avec vous.

Alors, c’est avec engouement, que nous espérons pouvoir vous rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Major-princesse
Bras Droit

MessageSujet: Re: Présentation Origines   Mar 22 Aoû - 15:12

Bonjour, wahou j'adore votre présentation et nous sommes tous heureux de vous integrez dans notre alliance Very Happy

Je n'ai pas grand chose à dire juste que c'est parfait Laulau Smile

Du coup on se voit vite in game et sur le discord Very Happy que nous allons mettre en place que je te l'avais dit Smile

Lunatiquement Vava'

Mais ce que tu es personne ne peut l’être! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Julih la plus belle <33
Leasa
Meneuse

MessageSujet: Re: Présentation Origines   Mar 22 Aoû - 15:33

Coucou !

Magnifique mise en page Laura et très belle présentation pour ceux qui ont mis la main à la pâte ! Smile

Nous n'en demandions pas tant car pour nous vous étiez déjà accepté dans notre alliance mais cette présentation permettra aux guildeux et aux potentiels nouveaux membres d'en savoir un peu plus sur votre guilde Very Happy

En tout cas, c'est sûr que nous avons les mêmes valeurs et j'en suis ravis !
Personnellement, j'espère ne pas vous décevoir et j'espère que ce début de chemin évoluera dans la convivialité et dans la bonne humeur Smile

http://guilde-lunatique.forumactif.com
Caprice

MessageSujet: Re: Présentation Origines   Mar 22 Aoû - 15:41

Coucou les filles !

Merci pour tous ces compliments, le mérite en va à tous les membres d'Origines qui ont chacun participé pour que cette présentation soit tip top !

A très bientôt IG Smile
Ota
Espion

MessageSujet: Re: Présentation Origines   Mar 22 Aoû - 22:41

Bonsoir!
 Je vous prie d'excuser mon retard, mon absence et tout ce qui s'en suit!
Je trouve cette présentation splendide, j'ai pu parler avec certains d'entre vous lors d'un Loup-Garou, ou même à d'autres moments et je dois dire que je n'ai ressenti que du positif à votre égard!
 Je tiens donc à vous dire: "Bienvenue parmi nous!!"

Lunatiquement vôtre, Ota(bsent)

PS: Je compte bien revenir en jeu une fois que les choses seront réglées de mon côté!

Apprenti

MessageSujet: Re: Présentation Origines   Mar 29 Aoû - 10:13

Bonjour! à vous !

Je voulais avant tout m'excuser ultra énormément de mon retard datant de -56898 av.JC (trop de revisions).
J'aime énormément votre présentation de la guild ainsi que vos citations qui donne plutôt un boost positive qui montre votre motivation et le fait que vous êtes soudés .
Le contenu est assez enrichi , tout à l'air détailler et compréhensible Very Happy .
J'aime énormément votre image de finnn qui est tellement magnifiiiquue, styler, extraordinaire juste WAOW *-* !
J'ai tellement ce ressentit positive en lisant ce contenu ^^
Je voulais donc vous dire " Bonjour Enchanté , Bienvenue encore parmi nous les Lunatiques , Maître de la Lune"

"Les miracles peuvent se passer alors pourquoi ne pas essayer ?,
Tant que tu n’abandonne pas, la partie continuera, jusqu'à que "Game Over" s'affichera en noir sur ton écran"
Elwig

MessageSujet: Re: Présentation Origines   Mar 29 Aoû - 16:51

Merci pour tous vos retours positifs !
Ça fait plaisir de lire ça Smile
Caprice

MessageSujet: Re: Présentation Origines   Mer 30 Aoû - 9:27

Hello !

Que de compliments !!! * rougis*
Ca fait plaisir de lire tout ça ! merci encore de nous avoir accepté dans votre petit cocon ! c'est le bonheur Smile

Recruteuse

MessageSujet: Re: Présentation Origines   Mer 30 Aoû - 12:13

Bienvenue parmi nous ! Smile

MessageSujet: Re: Présentation Origines   

Présentation Origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1